L'équipe Metalyde
Mardi 24 Juin
•
5 min read
Quand on gère 50 marques et plus de 35 000 références, structurer une stratégie paid rentable n’a rien d’évident. C’est pourtant le pari que Repiauto a réussi avec Metalyde, en transformant un compte Google Ads instable en machine à conversions.
En ligne de mire : un ROAS à 10, indispensable pour une marque à marge réduite. En 12 mois, les résultats dépassent les objectifs… et ouvrent déjà la voie à l'international.
Lors de son arrivée chez Metalyde, Repiauto ne parvenait pas à identifier ses produits performants. Son compte Google Ads reposait sur deux campagnes Pmax peu pilotées, avec 30 % du budget capté par le mot-clé de marque, au détriment de l’acquisition réelle.
Le défi : redonner de la lisibilité à la performance, faire émerger des best sellers, et bâtir une stratégie scalable… sans dépendre de la notoriété.
Nous avons entièrement refondu la structure du compte Google Ads en 4 temps :
Tout l’enjeu : émerger dans la masse et savoir où concentrer les budgets. Résultat : des décisions pilotées par la data et non par l’intuition.
En 12 mois, les effets sont nets sur tous les indicateurs :
Un accompagnement 100 % Google à l’origine, désormais renforcé par le lancement de Meta Ads pour amplifier l’acquisition. Et une nouvelle ambition : ne plus se contenter de la France Seulement et ouvrir l’Espagne avec la même rigueur de structuration.